Tchad : Novembre numérique édition 2020 est lancé

TECHNOLOGIE: L’incubateur WenakLabs et l’institut français au Tchad (IFT) ont animé un point de presse ce 04 novembre dans la salle de conférence de l’IFT. Point de presse relatif à l’organisation du Novembre numérique édition 2020.

Dans l’optique d’amener les Tchadiens à se familiariser et mieux se servir de l’outil internet, le hub technologique WenakLabs a initié « Novembre numérique » qui, pour 2020, est à sa 6eme année consécutive.
Cette édition en contexte de Covid19 se déroule du 2 au 30 novembre à l’IFT et au siège de WenakLabs. Le thème retenu est ‘’la résilience du numérique’’ en raison de la situation pandémique qui oblige une contre-attaque adaptée. Ce Novembre numérique diffère des autres avec une vision réajustée du contexte numérique palliatif.

A cet effet, une panoplie d’activités en lien avec l’apprentissage du numérique et l’éducation des jeunes sont au programme. C’est, entre autres : Blog camp, Barcamp, Génies en herbe, Hackathon, numérisant… Bien que moins nombreuses que celles des précédentes éditions, ces activités visent à proposer des solutions innovantes pour barrer la route au covid-19.

D’autres incubateurs comme « Tchad innovation » viennent se joindre à l’aventure cette année afin de favoriser l’accès au numérique à la jeunesse tchadienne.
Toutes les activités prévues pour cette édition sont à retrouver sur la page Facebook du Novembre numérique.

Un commentaire

  1. N’Djamena : la deuxième édition blog camp 235 - L'encre verte - L'encre verte
    25 novembre 2020 at 10 h 04 min Répondre

    […] Novembre Numérique est un fait fondamental dans les Instituts et Alliances Français aujourd’hui. La République du […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :