Tchad : “Nous avons des variétés culinaires qui ne sont pas mises en valeur et que nous souhaitons valoriser”, dixit Kadidja Armiyaou

Tchad : “Nous avons des variétés culinaires qui ne sont pas mises en valeur et que nous souhaitons valoriser”, dixit Kadidja Armiyaou

CULTURE : le Tchad célèbre ce jeudi 05 novembre la journée nationale de la gastronomie, une opportunité de promouvoir l’Eco-culture africaine en général et valoriser la variété de la cuisine tchadienne en particulier.


La journée nationale de la gastronomie tchadienne est célébrée ce jeudi 05 novembre 2020. Cette journée spéciale est célébrée par N’Djamena Food, la référence de la cuisine tchadienne en partenariat avec plusieurs institutions et collectivités locales dont l’Association Guéra Touristique. C’est à travers une thématique et des expositions.


Pour Khadidja Armiyaou, Directrice du restaurant N’Djamena Food, la célébration de cette journée commémorative est une opportunité d’exposer la diversité des recettes qui est une richesse pour notre pays. «Au Tchad, nous avons des variétés culinaires qui ne sont pas mises en valeur et que nous souhaitons valoriser afin que les gens puissent être fiers de la qualité de leurs préparations», souligne-t-elle.

La Directrice de N’Djamena Food interpelle la population et le gouvernement ainsi que les personnes de bonne volonté, à se joindre à la célébration de cette journée qui est un gage de développement durable du pays.
Kadidja Armiyaou invite également ses concitoyens qui désirent représenter leurs localités ou communautés lors des expositions des recettes ce 21 novembre au sein du restaurant N’Djamena Food de bien vouloir passer pour réserver les stands afin de faire découvrir le menu de chez eux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :