Tchad : notre journaliste Moïse Dabesne porté disparu

Tchad : notre journaliste Moïse Dabesne porté disparu

COMMUNIQUE – (N’Djamena, le 29 mars 2021) – Aujourd’hui 29 mars 2021, cela fait cinq jours que Moïse Dabesne, journaliste au sein de notre rédaction Tchadinfos.com, est porté disparu à N’Djamena au Tchad.

Le jeudi 25 mars, Moïse Dabesne a couvert la conférence de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au centre Al-Mouna où s’est tenu cet événement. Depuis lors, il n’a fait aucun signe de vie malgré les démarches menées par ses collègues, ses parents et ses connaissances pour le retrouver.

Notre journaliste a été brièvement interpellé à la Bourse du travail le samedi 20 mars alors qu’il couvrait les marches lancées par une partie de l’opposition et de la société civile. Il avait été relâché le même jour, ses deux téléphones vidés de leurs contenus. Les autorités n’avaient donné aucune suite à cette arrestation.

La rédaction de Tchadinfos exprime donc sa vive inquiétude quant à cette disparition soudaine. Les autorités compétentes ont été saisies afin de mener de plus amples recherches. Nous espérons que tout sera mis en œuvre pour retrouver Moïse Dabesne.

Un commentaire

  1. Tchad : le journaliste Moïse Dabesne de Tchad Infos porté disparu – Africa Sans Haine
    31 mars 2021 at 7 h 42 min Répondre

    […] jeudi 25 mars, le journaliste Moïse Dabesne a couvert la conférence de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au centre […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :