Tchad-Nigeria : l’ouverture de la route Maiduguri-Dikwa permet de relancer l’économie

ECONOMIE – Le gouvernement de Borno a rouvert le 9 février courant la route Maiduguri-Dikwa, fermée depuis 2015 au plus fort des activités de Boko Haram dans la partie nord de l’État, rapporte l’Agence de presse nigériane (NAN).

À l’occasion de cette réouverture officielle, le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Zulum a félicité les forces armées nigérianes qui ont réussi à neutraliser la nuisance des insurgés de Boko Haram sur cet axe stratégique de 86 km.

À l’en croire, la route est désormais sûre grâce au renforcement des mesures de sécurité. Les automobilistes voyageant sur la route peuvent maintenant se déplacer librement vers leurs destinations sans escorte militaire.

La route Maiduguri-Dikwa va significativement contribuer à relancer les échanges et activités socioéconomiques dans la région du lac Tchad, en particulier les activités de pêche entre le Cameroun et le Tchad, a-t-il déclaré.

Rappelons que le mois dernier, Babagana Zulum a lancé les travaux de construction du premier échangeur du nord-est du Nigeria. L’infrastructure qui s’étendra sur 2,4 km va relier Maiduguri à la route économique Dikwa-Ngala qui mène vers le Cameroun et le Tchad.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire