mardi 29 novembre 2022

Tchad: neuf ordinateurs remis à la Maison nationale de la femme pour appuyer ses campagnes de sensibilisation

Neuf ordinateurs Desktop ont été remis par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) à la Maison nationale de la femme.

Les 9 ordinateurs permettront d’appuyer le centre multifonctionnel de la Maison nationale de la femme de N’Djamena pour la prévention et la prise en charge des victimes/survivants de violences basées sur le genre et renforcer les capacités de communication, d’information et de plaidoyer de la radio voix de la femme sur la santé maternelle, la santé de production, la planification familiale, etc.

La répartition de ces ordinateurs se fera comme suit :

  • 5 ordinateurs seront installés dans chacune de 5 cloisonnements unipersonnels avec des logiciels comportant des modules de l’éducation complète à la sexualité pour libre consultation des jeunes,
  • 4 ordinateurs seront affectés à la Direction d’appui psychosociale aux victimes des VBG (Violences basées sur le genre) pour renforcer la capacité du centre d’écoute dont l’un sera doté de logiciel de système de gestion de l’information sur les VBG.

La directrice générale de la Maison nationale de la femme, Amina Tidjani Yaya, dans son intervention remercie l’UNFPA pour tous les efforts et appuis apportés à son institution, ”cela montre à suffisance l’intérêt que votre institution accorde à la problématique et au bien être de la femme tchadienne et en particulier aux jeunes et adolescents comme cible privilégié de votre action”.

Le représentant par intérim de l’UNFPA au Tchad, Dr Njiki Rostanmd, a de son côte fait remarquer que ces équipements permettent aux jeunes d’avoir accès aux informations relatives à la santé de reproduction, d’enregistrer les cas, pour que les femmes qui sont victimes des violences basées sur le genre soient prises en charge de façon complète.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité