Tchad : N’Djamena demeure une cible pour les terroristes

Tchad : N’Djamena demeure une cible pour les terroristes

Le gouvernorat de la ville de N’Djamena a servi de cadre à une rencontre entre le gouverneur de la région de N’Djamena Dago Yacoub et les responsables décentralisés de sa circonscription ce jeudi 2 mars.

La rencontre est portée sur les menaces sécuritaires qui pèsent sur la ville de N’Djamena ce dernier temps. Le gouverneur dans son intervention a interpellé la diligence des maires des arrondissements, des délégués, des chefs de quartiers, des chefs de carrés et la population dans sa globalité.   Pour le gouverneur Dago Yacoub, la menace est réelle et cela nécessite une vigilance accrue de part et d’autre. Il a rappelé à l’assistance la nécessité d’avoir un registre afin d’enregistrer les nouveaux venus dans chaque carré.

D’après les responsables sécuritaires, sans l’appui des délégués et autres responsable de quartiers leur travail ne sera pas aisé. Ils ajoutent que c’est grâce à la contribution de la population qu’ils parviennent jusqu’à la, à déjouer les tentatives de tout genre.  De ce fait, ils demandent à la population de continuer dans ce même élan, dans l’intérêt de tous.

« Malgré les difficultés auxquelles on fait face, nous allons toujours travailler avec vous pour la garantir la sécurité dans la ville de N’Djamena », déclare l’un des délégués. Cette réunion est la deuxième organisée après celle tenue le 15 décembre 2016 toujours sous la supervision du gouverneur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :