Tchad : N’Djamena abritera du 25 au 27 juillet 2017, un symposium régional sur l’Islam, dividende démographique et bien-être familial

Tchad : N’Djamena abritera du 25 au 27 juillet 2017, un symposium régional sur l’Islam, dividende démographique et bien-être familial

Dans un communiqué de presse, l’UNFPA informe de la tenue d’un symposium régional sur l’Islam, dividende démographique et bien-être familial. Cette rencontre dont l’organisation est conduite par le Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad en collaboration avec le ministère de la Santé publique regroupera les leaders religieux des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce symposium, informe le communiqué, vise à renforcer les capacités de ces leaders sur la problématique de la transition démographique pour le développement économique et social de l’Afrique.

Les assises de N’Djamena, poursuit le communiqué, constituent une opportunité pour expliquer aux participants les liens de ce concept avec l’Islam et le bien-être et amener ainsi les leaders religieux à soutenir la santé reproductive, maternelle et nutritionnelle.

Plusieurs présentations seront faites à cette occasion autour de l’autonomisation des femmes et facteurs de mortalité maternelle et infantile, espacement des naissances et transition démographique; éducation, autonomisation, emploi, et radicalisation des jeunes; rôle des leaders musulmans pour la mise en œuvre de la feuille de route de l’UA sur tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse.

À l’issu de ce symposium une déclaration dite de N’Djamena sera faite.

Nour Arwadaymi

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :