Mercredi 23 juin 2021

Tchad : N2A Téguile sort enfin le clip de « Populasson gay korr »

CULTURE- Deux ans après le lancement de son maxi single « Populasson gay korr », l’artiste musicien Ngueita Allah-Asko Alfred alias N2A Téguile lancera le support vidéo de ce single ce vendredi. Un clip de 4 min 2s qui met en lumière le vécu quotidien des Tchadiens.

Vendredi 12 avril, c’est la date retenue pour le lancement du support vidéo du maxi single « populasson gay korr, akouma basma korr », de l’artiste N2A Téguile. Ce titre de l’arabe local de Bongor, signifie « la population crie, les autorités écoutez  leurs cris ! ». Il est issu du deuxième album de l’artiste.   Cet album  porte les cris, les pleurs et les lamentations de la population tchadienne.

L’opus vient mettre de la lumière sur les réalités que vivent les Tchadiens. « Le clip met l’accent sur le korr de la populasson (cri de la population). Il vient juste traduire en image le message qui était autrefois en support audio », lance N2A Téguile. 

LIRE AUSSI : Haikal Zakaria alias Al Kanto revient sur le grand écran

Réalisé par Bokal, de la maison 5 stars, le clip a été tourné à N’Djamena et a une durée de 4min 2s. « Nous avons tourné le clip d’abord derrière le centre de santé d’Habbena, puis au marché à mil d’Habbena mais aussi sur les grandes artères où l’on ressent que la populasson gay korr », souligne N2A Téguile.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité