Tchad : mouvement d’humeur des élèves du lycée de la Liberté

BREVE – Quelques élèves du lycée de la Liberté se sont regroupés devant l’agence de la BCC (Banque commerciale du Chari) de la Rue de 40m pour aller perturber les cours au lycée Fort Lamy. Ces élèves se mettent en petits groupes pour passer inaperçu. Les éléments du GMIP (Groupement mobile d’intervention de la police) sont arrivés et patrouillent dans le quartier.

Ousmane Diarra

3 Commentaires

  1. PUB
    25 janvier 2021 at 13 h 01 min Répondre

    Oui, ce normal c’est qu’ils ont fait, les privée fréquentes et pour quoi pas publiques aussi ce leurs droits de faire ça ont dit c’est la moyenne qui justifie la fin.

  2. Ahmat Hamit Zakaria
    25 janvier 2021 at 20 h 27 min Répondre

    C’est vraiment important de réclamer le droit public. En effet, les élèves des lycées publics ont raison de vouloir manifester contre ceux des privés car c’est injuste de laisser la moitié en considération et laisser l’autre.

  3. Amir
    27 janvier 2021 at 6 h 23 min Répondre

    Depuis 2016 notre système éducatif s’est encore altéré plus qu’avant. Le système était déjà nul avant. Maintenant ajoutez-y les 16 mesures et la crise sanitaire, vous obtenez ce que nous avons maintenant c’est-à-dire des enfants qui ne savent pas lire mais vont quand même en classes supérieures, des bacheliers qui partent dénigrer le pays à l’extérieur à cause de leurs bas niveaux scolaires.
    Je suis furax, extrêmement en rogne, je suis à bout, j’en peux plus de la clique corrompue autour du Président Deby. Ils savent rien de la gestion du pays, qu’ils aillent tous au diable…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :