mercredi 22 septembre 2021

Tchad : pour le ministre du pétrole il n'y a pas de pénurie de carburant, la faute de la distribution

Les propriétaires des engins à moteur de la capitale N’Djamena ont renoué depuis hier dans l’après-midi avec la course à la recherche du carburant. Cette situation de manque de carburant surtout de l’essence perdurait jusqu’à ce midi.

Les stations de service sont désertes et on pouvait apercevoir des pompes bâchées. Beaucoup de personnes s’interrogent sur les vraies raisons de cette rupture brutale. De l’avis des pompistes et du ministre du pétrole (via sa page Facebook) il n’y a pas de pénurie. C’est simplement un problème de rupture du ravitaillement intervenue le week-end dernier.

Les responsables en charge du ministère du pétrole tiennent à rassurer qu’il n’y a pas pénurie et que le prochain arrêt de la raffinerie est prévu pour le début de l’an 2018. La raffinerie tourne 24h/24 pour produire suffisamment du carburant pour le besoin national. Et aussi que la quantité sera augmente pour résorber le manque dans certaines stations de la périphérie de la ville nous rassure-t-on.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ce que l’on sait de l’après dissolution du comité de gestion provisoire du football

Un décret signé le mardi 21 septembre a dissout le Comité de gestion provisoire du football tchadien. Suite à cet acte, des questions se...

Tchad : le laxisme des autorités civiles et militaires du Ouaddaï est-il la cause des conflits entre les communautés ?

Opinion - Un conflit intercommunautaire a éclaté le dimanche dernier dans le Ouaddaï précisément dans les villages de Tyo et Kidjimira faisant 27 morts...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité