Mgr Edmond Djitangar, Évêque de Sarh vient d’être nommé nouvel archevêque de N’Djamena.
Mgr Edmond Djitangar, 63 ans, est un homme de Dieu expérimenté. Formé au Cameroun, en Côte d’Ivoire et à Rome, il était depuis 1992 l’évêque du diocèse de Sarh (troisième ville du pays).
Le diocèse de N’Djamena était vacant depuis le décès de Mgr Matthias N’Gartéri Mayadi.
Dans la hiérarchie catholique, un évêque est un ecclésiastique qui dirige un diocèse. Il occupe le degré suprême de la hiérarchie ecclésiastique.
Avocksouma Djona
Toutes mes félicitations à Monseigneur Edmond Djitangar pour la grâce qui lui a été faite par sa Sainteté le Pape François. Que le Tout Puissant lui accorde pleine santé et les moyens nécessaires pour consolider la paix et la cohésion sociales au Tchad
Adoumadje Djimtibaye
Nous lui présentons toutes nos félicitation et rendons grâce a Dieu pour cette magnifique nomination. A notre grand frère, nous lui demandons d’être mini de courage afin de consolider et de promouvoir la culture de la paix et la cohésion sociale dans toutes les couches sociales du Tchad. Que Dieu bénisse le Tchad !
Rimté valery(Alladoumbaye)
Rendons grâce a Dieu de nous avoir donné un archevêque,Mgr Edmonds djitangar.Nos congratulations et nos encouragements pour votre sainteté.Que l’Éternel vous comble de sa riche bénédiction et vous aide
à accomplir votre mission.