Lundi 17 mai 2021

Tchad : Me Jean Bernard Padaré à Léré contre la Covid19

Le secrétaire général 3e adjoint, porte parole et chargé de la communication du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Me Jean Bernard Padaré a séjourné à Léré du 22 au 26 septembre dernier pour sensibilise la population contre le coronavirus. Il a fait des dons de masque et des matériel médicaux au département du Lac Léré.

Coronavirus, le nom de ce mal invisible fait aussi peur à Léré et L’objectif du déplacement de Jean Bernard Padaré dans cette localité est clair et précis : sensibiliser la population du département de Léré sur le respect des mesures barrières, seules protection contre la Covid-19. : « Ce n’est pas une maladie qu’on peut vaincre avec les racines », dixit Jean Bernard Padaré

« Ce n’est pas un moment de réjouissance ni un moment de joie, mais on a voulu se sacrifier à une tradition. La tradition pour le Mouvement patriotique du salut, c’est de secourir quand il y’a du feu », déclare-t-il à la population venue nombreuse à sa rencontre.

Témoigner la solidarité MPS aux femmes, enfants et hommes qui font jour et nuit face à la menace du nouveau Coronavirus, dans le département de Lac Léré est aussi le moteur de la mission du secrétaire général, 3e adjoint du MPS et sa suite.

Avec à ses côtés, la délégation du conseil provincial et celle du conseil départemental du mouvement patriotique du salut, le secrétaire général, 3e adjoint du MPS, par ailleurs porte-parole de cette formation politique a fait une descente au marché hebdomadaire où il distribue 10 000 masques à la population.

Profitant de son séjour,  Jean Bernard Padaré a aussi offert des matériels médicaux au district de Léré. Car pour lui « la Covid-19 n’est pas une maladie qu’on peut vaincre avec les racines ».

A savoir, cette mission entreprise s’inscrit dans le fait que la ville de Léré, située à la frontière camerounaise a enregistré des cas de contamination de la pandémie de la Covid-19 et 1 cas de décès.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Tchad : il abat à bout portant un individu

BREVE - Un individu tire à bout portant sur un homme après une dispute. La victime qui serait décédée sur le champ est transportée...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus