Mardi 18 mai 2021

Tchad / Massenya : Un terrain d’un hectare octroyé à l’Adetic pour la construction d’un centre multimédia

Aussitôt l’annonce de la construction d’un centre multimédia faite par le Président Idriss Déby, un accord a été signé entre le ministre des Postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar, et les autorités locales et communales. La mairie de Massenya a octroyé un terrain d’un hectare pour abriter ledit centre.

C’est un terrain d’une dimension d’un hectare qu’a donné la mairie de Massenya à l’Adetic (Agence de développement des technologies de l’information et de la communication) en reconnaissance de l’initiative du chef de l’Etat consistant à construire un centre communautaire multimédia dans cette cité.

Visite du terrain attribué par la mairie à l’Adetic

Une visite du terrain a été faite par une délégation composée du Directeur des infrastructures et TICs, Mahamat Saleh Mahamat, représentant le Directeur de l’Adetic, du maire de Massenya, Yaya Patcha Mahamat.

Ce centre aura pour mission de réduire la fracture numérique, d’offrir des emplois directs et indirects aux jeunes à travers le développement de l’économie numérique, de réduire l’écart et promouvoir l’inclusion numérique entre les provinces et les villes secondaires et tertiaires avec les principales villes du Tchad.

Le projet vise aussi à autonomiser les handicapés physiques en leur offrant plus tard, des ateliers de recharge des batteries, de réparation des terminaux téléphoniques et des cabines téléphoniques autour de chaque centre, d’améliorer l’Indice de Développement des TICs, en boostant quelques indicateurs internationaux que l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) utilise pour classer ses pays membres annuellement.

A noter que le coût total de construction de ce centre s’élève à 386.396.957 F CFA.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : le Premier ministre de transition effectue sa première sortie en France

BREVE - Trois semaines après sa nomination, le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, effectue sa première sortie en France. Arrivé à Paris...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus