Tchad : Mandela Fm, la voix de Farcha 101.5Mhz

0
5

La famille des media de Ndjaména s’est agrandit cette semaine et accueille sa première radio communale du 1er arrondissement, Mandela FM la voix de Farcha sur la 101.5Mhz.

Emettant sur un rayon de 80 km pendant 08 heures par jour, la voix de Farcha diffuse des émissions interactives, de sensibilisation notamment sur la santé, l’éducation, des chroniques sportives, de la littérature, sur la condition féminine, entre autres, et accorde aussi un temps de parole aux conseillers communaux.

Le maire du 1er arrondissement de la ville de N’Djamena, Mahamat Ibrahim Siam, Président du conseil d’administration de la radio, indique que c’est un outil indispensable qui permet d’entrer en contact direct avec les populations dans leur langue pour les sensibiliser, les informer, mieux communiquer, les accompagner, tout en participant à leur divertissement, leur épanouissement et leur éducation. Selon lui, la radio Mandela FM renforcerait le sentiment d’appartenance à une même communauté culturelle.

Le choix du nom Mandela que porte la radio, n’est pas anodin indique le maire du 1er arrondissement, mais celui de suivre la logique faite par le président Idriss Deby qui a baptisé le boulevard du grand rond-point de Farcha au même nom.

Leave a Reply