Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a effectué une visite surprise ce vendredi 23 septembre, à la Coordination de l’unité de gestion du projet initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes au Tchad.


« Nous nous sommes rendus ce matin pour nous enquérir de l’avancement des travaux de dépouillement et d’enregistrement des dossiers avant la phase de sélection qui sera faite par le haut comité », a souligné d’emblée le Ministre Mahmoud Ali Seid.

Cette descente inopinée fait suite aux réactions des jeunes quant au retard constaté par rapport au calendrier préalablement établi. « Chers jeunes, nous sommes très attentifs à vos différentes interpellations. Soyez rassurés, la satisfaction est grande car l’Unité de Gestion de l’Initiative a reçu au total, 21 077 projets. Cela démontre à bien des égards, l’envie de la jeunesse pour son épanouissement et son autonomie par le biais de l’entrepreneuriat », a souligné le Chef du département de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat.

Ce nombre important des dossiers reçus et qui a dépassé les prévisions estimatives initiales requiert un travail méticuleux. Selon, les explications des membres de l’Unité, c’est l’une des raisons, sinon la principale, qui a occasionné ce léger retard dans le calendrier.


« Comme nous l’avons souligné dès le lancement, ce projet est entrain d’être géré de manière transparente. Le traitement des dossiers ainsi que les résultats seront entièrement diffusés sur les réseaux sociaux pour que l’exemplarité et la transparence soient constatables par tous », tient à préciser Mahmoud Ali Seid.