Tchad : Mahamat Nour Ibedou évacué chez un médecin

Tchad : Mahamat Nour Ibedou évacué chez un médecin

JUSTICE – Le défenseur des droits de l’Homme, Mahamat Nour Ibedou, a été évacué chez son dentiste ce mercredi 18 décembre 2019. Une information confirmée par sa défense.

Mahamat Nour Ibedou a été évacué à l’hôpital. Selon une source, le défenseur des droits de l’Homme a été reçu par son médecin dentiste. D’après elle, il souffre d’une « rage de dent ».

La source n’a pas précisé dans quel centre sanitaire il est consulté. Par contre, elle explique que l’homme ne se sentait pas bien lors de son instruction devant le juge ce mercredi.

Une information que confirme Me Delphine Djiraibé, porte-parole du collectif des avocats de Mahamat Nour Ibedou. Elle ajoute que la situation n’est pas inquiétante. Selon elle, après cette consultation, son client va regagner la prison.

Pour rappel, les avocats du défenseur de droits de l’Homme ont signalé l’état de sa santé à plusieurs reprises. Mahamat Nour Ibedou a été arrêté le 3 décembre 2019. Il a été inculpé pour meurtre et complicité de meurtre. Des chefs d’accusation que la défense réfute jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :