mardi 21 septembre 2021

Tchad : Mahamat Nour Ibedou évacué chez un médecin

JUSTICE – Le défenseur des droits de l’Homme, Mahamat Nour Ibedou, a été évacué chez son dentiste ce mercredi 18 décembre 2019. Une information confirmée par sa défense.

Mahamat Nour Ibedou a été évacué à l’hôpital. Selon une source, le défenseur des droits de l’Homme a été reçu par son médecin dentiste. D’après elle, il souffre d’une « rage de dent ».

La source n’a pas précisé dans quel centre sanitaire il est consulté. Par contre, elle explique que l’homme ne se sentait pas bien lors de son instruction devant le juge ce mercredi.

Une information que confirme Me Delphine Djiraibé, porte-parole du collectif des avocats de Mahamat Nour Ibedou. Elle ajoute que la situation n’est pas inquiétante. Selon elle, après cette consultation, son client va regagner la prison.

Pour rappel, les avocats du défenseur de droits de l’Homme ont signalé l’état de sa santé à plusieurs reprises. Mahamat Nour Ibedou a été arrêté le 3 décembre 2019. Il a été inculpé pour meurtre et complicité de meurtre. Des chefs d’accusation que la défense réfute jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité