Tchad : L’UST se prépare pour une éventuelle grève d’ici le 06 mars

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) appelle les travailleurs à se préparer pour répondre au mot d’ordre de reprise de grève si d’ici le 06 mars  2017 aucune solution n’est trouvée aux revendications.

Dans un communiqué de presse l’UST informe que son bureau exécutif s’est réuni le 23 février 2017 pour évaluer les résultats des négociations  entre le Gouvernement et la plateforme. Il en ressort que : le gouvernement  a accepté d’annuler les affectations  sanctions ; les pensions des retraités  n’ont pas été totalement payés ; aucun subside des maitres communautaires n’est encore payé ; les différentes primes et frais de déplacements n’ont pas été payés.

Le bureau exécutif de l’UST  constate que l’examen de la loi 032 qui interdit la grève et le décret 687 qui réduit les indemnités des travailleurs  ne semblent pas préoccuper le gouvernement. L’UST dit constater malheureusement  que la bonne volonté de la plateforme syndicale revendicative est considérée par le premier ministre comme une faiblesse. De ce fait, elle appelle les travailleurs à rester vigilants et se préparer pour répondre  effectivement au mot d’ordre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :