lundi 26 septembre 2022

Tchad: l’USAID forme des femmes leaders pour la prévention de l’extrémisme violent

C’est au cours d’un atelier le 8 juin que le Projet partenariats pour la paix (P4P) à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a formé des femmes leaders sur la résolution 1325 (Femmes-Paix-Sécurité).

Le Projet partenariats pour la paix (P4P) du gouvernement américain, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) contribue, selon ses responsables, à la création d’un environnement dans lequel il fait ”bon vivre”.

Pour la directrice de la Femme, de l’Équité et de Genre du ministère de la Femme, Madame Debat Mbaitoloum, cet atelier ” permet aux femmes leaders participantes d’acquérir une meilleure connaissance de la résolution 1325, ainsi que la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent”.

Les participantes formées devront être capables de coacher d’autres femmes, des jeunes filles et femmes leaders communautaires sur la prévention de l’extrémisme violent.

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
949 votes · 950 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité