Samedi 12 juin 2021

Tchad: l’USAID forme des femmes leaders pour la prévention de l’extrémisme violent

C’est au cours d’un atelier le 8 juin que le Projet partenariats pour la paix (P4P) à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a formé des femmes leaders sur la résolution 1325 (Femmes-Paix-Sécurité).

Le Projet partenariats pour la paix (P4P) du gouvernement américain, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) contribue, selon ses responsables, à la création d’un environnement dans lequel il fait ”bon vivre”.

SOGE 2

Pour la directrice de la Femme, de l’Équité et de Genre du ministère de la Femme, Madame Debat Mbaitoloum, cet atelier ” permet aux femmes leaders participantes d’acquérir une meilleure connaissance de la résolution 1325, ainsi que la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent”.

Les participantes formées devront être capables de coacher d’autres femmes, des jeunes filles et femmes leaders communautaires sur la prévention de l’extrémisme violent.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité