Tchad : L’Urpt annonce une journée sans radio le 1er décembre

0
11

Médias : Après l’encerclement et l’arrestation des journalistes de la radio Fm liberté et ceux d’autres médias, ce 27 novembre, par les éléments du Groupement mobile d’intervention de la police(Gmip), l’Union des radios privées du Tchad (Urpt) réagit à travers un communiqué de presse.

Le bureau exécutif de l’Urpt demande à toutes les radios privées membres de cette organisation d’observer une journée sans radio, le mardi 1er décembre 2020, soit d’une heure du matin à 24h.
Toutefois, le président de l’Urpt, Mekondo Sony ” s’excuse auprès des auditeurs et auditrices de ces radios” car ce mot d’ordre vise à protester contre les agissements des services de sécurité, explique le communiqué.

En rappel, les locaux de la radio Fm Liberté ont été violés par les éléments du Groupement mobile d’intervention de la police (Gmip) ce 27 novembre. Suite à cet incident, quelques journalistes de la radio Fm liberté et les participants à une formation qui se tenait au sein de cette radio ont été arrêtés avant d’être relâchés.

Leave a Reply