Tchad : l’Union des syndicats du Tchad célèbre la fête du travail

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) a célébré aujourd’hui le 1er mai marquant la fête du Tchad au Stade municipal de Paris-Congo. Tous les syndicats affiliés à la centrale syndicale UST étaient représentés. Le thème retenu cette année est axé sur la dynamisation du syndicat.

Tous les syndicats des travailleurs des secteurs de la communication, du transport, de l’éducation, des finances, des télécommunications, des mines et de l’énergie etc. ont pris part au grand défilé organisé ce 1er mai au Stade municipal de Paris-Congo par l’UST. Les syndicats du Tchad par la voix du Secrétaire général de l’UST Gounoung Vaïma Gan-Faré ont porté à l’attention du Gouvernement leur cahier de doléances. Les revendications des travailleurs de l’UST portent pour l’essentiel sur l’amélioration de leurs conditions de travail. La situation des retraités, veuves et orphelins a été également été soulignée lors des doléances adressés au Gouvernement, représenté au défilé par le ministre de la formation professionnelle et des petits métiers Kosmadji Merci. L’UST suggère que les pensions des retraités soient payées mensuellement.

Le ministre Kosmadji a tout d’abord, dans son discours rendu hommage à tous les travailleurs qui ne ménagent aucun effort au quotidien pour l’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs familles. Il a rassuré les travailleurs de l’UST que leurs différentes doléances ont toujours été au centre des préoccupations du Gouvernement et continuent à retenir son attention. « J’exhorte donc les organisations d’employeurs et celles des travailleurs que vous êtes à joindre vos efforts à ceux du Gouvernement en dehors de toute autre considération pour les meilleures conditions de vie et de travail de toutes les travailleuses et tous les travailleurs du pays », a lancé le ministre de la formation professionnelle et des petits métiers à l’endroit des travailleurs de l’UST.

Les militants de l’UST ont également profité du défilé pour remercier quelques membres de l’union syndicale qui ont longtemps combattu pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en leur délivrant des attestations de reconnaissance.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :