Tchad : l’Unicef vulgarise les droits de l’enfant à travers une caravane

Tchad : l’Unicef vulgarise les droits de l’enfant à travers une caravane

Pour permettre aux enfants de mieux appréhender leurs droits, l’Unicef organise une caravane de sensibilisation sur les droits des enfants. Cette caravane est suivie des causeries débats.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’enfant, le fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) en partenariat avec les artistes amis des enfants organise une caravane de sensibilisation sur les droits de l’enfant. Cette caravane a permis de maximiser les enfants sur leurs droits. Et aussi a ouvert la porte à quelques enfants d’exprimer leurs satisfactions vis-à-vis de cette organisation. 

La Convention des droits de l’enfant a noté 42 droits de l’enfant. Des articles de 43 à 54 sont, selon la Convention, des articles qui « expliquent les efforts des gouvernements, de l’organisation des Nations-Unies (par exemple le comité des droits de l’enfant et de l’Unicef), ainsi que d’autres organisations, pour que tous les enfants puissent profiter de chacun de leurs droits. » Tout au long de cette célébration, beaucoup d’activités sont au programme.  

Cette journée de caravane a pour objectif « d’informer et sensibiliser les enfants, les jeunes, les instructeurs (animateurs de jeunesse, les enseignants et le grand public sur le droit des enfants ; offrir aux enfants, aux jeunes des espaces d’expression, d’information et de loisir. » Notons également que la journée mondiale des enfants est célébrée partout dans le monde.

Fongang Wedieboue Paule Angela, une élève en classe de la 4e au complexe scolaire Don Bosco exprime son désir : « je voudrai que le gouvernement crée assez d’activités pour les jeunes. Il faut que le gouvernement mette à la disposition des enfants des activités culturelles. Il faut qu’il crée des opportunités pour les jeunes comme par exemple les concours de danse ou de chant, Pour aller dans le monde et remporter un prix pour le Tchad.»  Cette sensibilisation continuera jusqu’au 20 novembre 2019.

Noudjimadji Perline

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :