Tchad : L’Unicef renforce les capacités des Attachés de Presse et Secrétaires Généraux de 15 Ministères

Tchad : L’Unicef renforce les capacités des Attachés de Presse et Secrétaires Généraux de 15 Ministères

L’Unicef, en partenariat avec la Maison des Médias, organise un atelier de formation des Attachés de Presse et des Secrétaires Généraux de 15 Ministères. Prévue du 28 au 29 décembre 2017, cette assise permettra d’améliorer les connaissances des participants sur les thématiques liées à l’enfance, et en particulier à l’éducation, à la santé et à la protection.

Au Tchad, les enfants de moins de 18 ans représentent plus de la moitié de la population à savoir 57%. Près de 80% des jeunes de plus de 15 ans sont analphabètes, et seulement 1 enfant sur 3 termine son cycle primaire et accède au secondaire.  La malnutrition, le paludisme, le faible taux d’accès à la vaccination de routine, le faible accès aux services d’hygiène et d’assainissement, le mariage d’enfant ou encore l’enregistrement des naissances sont autant de problématiques que le pays doit résoudre avec la contribution de tous les acteurs.

Il est donc crucial que les Attachés de Presse et les Secrétaires Généraux prennent conscience du rôle qu’ils ont à jouer dans la promotion des droits de l’enfant et de l’accroissement de la visibilité des enjeux liées à l’enfance. Ainsi, lors de l’atelier, ils pourront acquérir les techniques pour intégrer les questions de promotion des droits de l’enfant et l’engagement des jeunes dans toutes les actions gouvernementales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :