Tchad : l’UNICEF dote les jeunes en matériels d’informatique

Tchad : l’UNICEF dote les jeunes en matériels d’informatique

Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) a remis ce mercredi, des matériels informatiques composés d’un ordinateur et de routeur pour la connexion internet au ministère de la jeunesse et de sports.

Ce don est remis en prélude de l’atelier de formation des jeunes de différents quartiers de la capitale en renforcement de capacité sur la maitrise des réseaux sociaux, organisé par Wenaklabs et l’UNICEF.

Selon la chargée de communication de l’Unicef Maria Fernandez, le Tchad regorge une population majoritairement jeune. Cela constitue un potentiel important pour le développement du pays. C’est pourquoi, souligne-t-elle, il faut renforcer la capacité des jeunes en technique de presse numérique afin qu’ils puissent maîtriser les contours des réseaux sociaux.

Abdel Safi responsable de Wenaklabs, informe qu’à l’issue de cette formation, une plateforme sera mise en place entre les jeunes. Ce qui leur permettra dit-il de dialoguer entre eux. «La plateforme numérique permettra aux jeunes de différentes structures de s’exprimer, échanger et partager des expériences», souligne Abdel Safi.

La mise en place de cette plateforme aidera aussi le ministère de la jeunesse et sports à pouvoir mettre en avant les activités et programmes qu’il développe en faveur des jeunes et contribuer ainsi à leur épanouissement conclut Maria Fernandez.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :