Tchad : l’UNET suspend toute négociation avec le gouvernement

Tchad : l’UNET suspend toute négociation avec le gouvernement

Dès l’écoute de la nouvelle de l’arrestation de leurs collègues, la riposte des étudiants ne s’est pas fait attendre. Un point de presse portant sur une communication à la presse a été organisé au sein de la faculté d’Ardep Djoumbal.

Selon le chargé des activités culturelles et de la communication M. Haroun Mamadou Idriss, le bureau National suspend tout dialogue avec le gouvernement jusqu’à la libération de leurs collègues. Il informe que la marche nationale de l’UNET prévue demain mercredi 28 septembre 2016 est bel et bien maintenue. Pour eux, la marche est à caractère institutionnel et que le Tchad n’est pas en état d’urgence pour l’interdire.

Par conséquent, le bureau informe aux écoles privées secondaires, primaires et maternelles, instituts et autre structure de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire national, qu’il ne sera pas responsable de tout ce qui pourrait advenir, s’ils ouvrent leurs établissements. Pour information les étudiants de l’école normale supérieure de Bongor manifestent depuis ce matin.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :