fbpx
Tchad : l’Unet section de  N’Djamena demande aux étudiants en cycle licence d’être patients

Tchad : l’Unet section de N’Djamena demande aux étudiants en cycle licence d’être patients

A travers un point de presse le 24 juin, le bureau exécutif de l’Union nationale des étudiants du Tchad (Unet), section de l’université de N’Djamena demande aux étudiants en cycle licence d’être patients au sujet de la reprise des cours

Ce 24 juin, nous sommes à moins de 24 heures de la reprise des cours dans les établissements scolaires et universités sur le territoire du Tchad. Un plan de sauvetage de l’année académique 2019-2020 a été annoncé par le gouvernement en date du 9 juin. Au niveau de l’enseignement supérieur, dans les universités publiques, cette reprise ne concerne que le cycle master. Une annonce qui n’a pas été appréciée par plusieurs étudiants du cycle licence de l’université de N’Djamena. Ces derniers demandent à reprendre les cours eux aussi.

Suite à ces demandes, le bureau de l’Unet, section de l’université de N’Djamena, par la voix de son secrétaire exécutif, Azibert Malloua, fait savoir lors de ce point de presse que la reprise des activités académiques à l’université de N’Djamena est à saluer. Pour le cycle licence, le secrétaire informe que la reprise est en préparation. « Il nous faut encore un peu de patience chers camarades, avant de nous retrouver sur nos campus », a-t-il déclaré. Il justifie sa demande par le fait que la pandémie du nouveau coronavirus n’est pas encore sous contrôle.

Azibert Malloua appelle enfin ses camarades au respect des mesures qui d’après lui, est «  une responsabilité importante » que chaque personne se doit d’assumer, individuellement et collectivement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :