Tchad : l’Unet appelle à la reprise des cours

ENSEIGNEMENT – A la suite de la manifestation des étudiants du lundi 10 février 2020 qui a vu la suspension des cours, l’Unet appelle les étudiants à reprendre le chemin des différentes facultés ce lundi.

Les cours peuvent reprendre de nouveau dans les différentes facultés de l’université de N’Djamena. Depuis la manifestation des étudiants le lundi 10 février 2020, les cours sont perturbés à l’université de N’Djamena.

Dans une déclaration, le secrétaire général adjoint de l’Union nationale des étudiants du Tchad, section de N’Djamena Azibert Malloua invite les étudiants à reprendre le chemin de leurs facultés respectives ce lundi 17 février 2020. Car, selon lui, les démarches sont entamées pour la résolution de certains points de revendication. Par la même occasion, Azibert Malloua dément les rumeurs faisant étant de morts d’hommes pendant la manifestation du lundi.

Le lundi 10 février, les étudiants du campus de Toukra et du site d’Ardep-djoumal ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à leurs conditions d’études. Ils revendiquent l’augmentation du nombre des bus, la réouverture des restaurants universitaires, le rétablissement de la bourse d’étude etc.

Laisser un commentaire