mardi 21 septembre 2021

Tchad : l’UNDR se dit préoccupée par la recrudescence des enlèvements contre rançon

L’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) constate que ce dernier temps, en plus de la brulante question de la cohabitation inter-ethnique, agriculteurs- éleveurs au sud du pays, le phénomène d’enlèvement des personnes contre rançon a ressurgi. C’est à travers un communiqué publié le mardi 9 juin 2020.

Les enlèvement contre rançon se sont amplifiés dans les départements de Mont Illi à Gama et de Mayo Dallah à Lamé. Selon l’UNDR, les paisibles populations de ces localités sont constamment terrorisées par des bandits de grand chemin. Le Bureau de l’UNDR dit ne pas comprendre pourquoi les éléments de défense et de sécurité qui sont nombreux dans ces provinces ne peuvent pas juguler cette situation de terreur ainsi imposée.


Le parti de Saleh Kebzabo demande au gouvernement de tout faire dans l’immédiat pour mettre fin à cette situation déplorable qui détruit le tissu socioéconomique de ces provinces. Il ajoute que les populations abandonnées à elles-mêmes se battent courageusement tous les jours pour leur survie.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité