Tchad : l’UJT annonce la tenue de son 9e congrès électif

Tchad : l’UJT annonce la tenue de son 9e congrès électif

MEDIA – Le 9e congrès ordinaire de l’UJT se tiendra du 27 au 28 décembre à Bongor, annonce le comité d’organisation. Objectif : renouveler le bureau à la tête de l’organisation depuis plus d’un an.

Le comité d’organisation du 9e congrès ordinaire électif a annoncé ce matin du 16 novembre, lors d’un point de presse, la tenue de événement du 27 au 28 décembre 2019 dans la ville de Bongor.

Ce congrès se tient dans un contexte marqué par de nombreux défis, notamment la méconnaissance du code d’éthique et de déontologie et les querelles de clocher, a souligné le comité d’organiation. Il sera l’occasion pour les journalistes de discuter des rôles qu’ils jouent dans les différentes sphères de la vie mais aussi de renforcer leur force en tant que 4e pouvoir.

A lire : 200 écrivains de renommée mondiale s’unissent autour des droits de l’enfant

Le thème du 9e congrès ordinaire électif est : « les journalistes face aux défis de la profession », avec pour sous-thème : « union sacrée autour du métier ». Le choix de ce thème s’explique par les défis de l’heure, explique le président du comité d’organiation, Déli Sainzoumi Nestor. « Notre union est une unité dans la diversité des lignes éditoriales. C’est elle qui favorisera nos conditions de vie et de travail pour la défense, non pas du “gombo”, mais des libertés de la presse. »

Des postes aux conditions d’éligibités

Plusieurs postes seront en jeu. La présidence de l’UJT, le secrétariat général, la trésorerie générale. Sont éligibles, les journalistes des médias audiovisuels, de la presse écrite ayant trois ans d’expérience déjà. Les candidatures sont individuelles.

Tout candidat doit fournir un curriculum vitae et une copie de la carte membre actif de l’UJT, un acte de candidature.  Les candidatures sont ouvertes du 16 novembre au 16 décembre 2019. Les dossiers seront déposés au secrétariat général de l’UJTà N’Djamena.

Laisser un commentaire