dimanche 26 septembre 2021

Tchad : l’Optical Site Network d’Amdjarass est à 60% de réalisation

Le directeur général adjoint de l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Mahamat Youssouf Annadif, a visité ce 13 février, le chantier de construction de l’Optical Site Network (OSN) d’Amdjarass, pour suivre l’évolution des travaux.

L’Optical Site Network est l’équipement utilisateur chargé de terminer la fibre optique dans un réseau d’accès à Internet de type FTTH. Il fait la conversion du signal optique en signal électrique. Celui d’Amdjarass comprendra des salles techniques et un magasin pour stockage des accessoires.

Cette visite est initiée dans le cadre du suivi de l’évolution des travaux menés sur le terrain. Selon le chef de mission contrôle et suivi des travaux, Abdelsalam Abdelaziz Haggar, les travaux effectués se situent à 60% de réalisation. Il explique ensuite que l’Optical Site Network d’Amdjarass sera alimenté en énergie hybride, solaire et thermique et que la plupart des OSN sont presque achevés sur le linéaire de la fibre optique Abéché-Amdjarass.


Avant de terminer cette visite, le directeur général adjoint de l’ARCEP, Mahamat Saleh Annadif, a demandé aux exécutants des travaux de les achever dans le délai imparti.

Notons que la fibre optique d’Amdjarass sera reliée au Backbone d’Abéché situé sur le tronçon à fibre optique Adré-N’Djamena.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité