Tchad : l’ONPTA annonce le report du Salon international de l’artisanat tchadien

Tchad : l’ONPTA annonce le report du Salon international de l’artisanat tchadien

Initialement prévu pour les 12 au 14 septembre 2019 au Palais du 15 janvier, à N’Djamena, le Salon international de l’artisanat tchadien (SIAT) est reporté pour les dates du 11 au 13 octobre 2019.

Les raisons qui ont mené à ce report sont d’ordre logistique, climatique (la saison de pluie empêchant plusieurs  artisans participants des régions à rejoindre la capitale). Cette tribune qui se veut la vitrine artisanale d’un savoir-faire tchadien ouvert au monde ne saurait se couper de la sève qui compose sa structure à savoir les talents des régions.

Par ailleurs, prélude au Salon et en hommage aux artisans, il sera commémoré la Journée nationale de promotion de l’Artisanat (JNPA) le 24 septembre au centre artisanal de N’Djamena. Cette commémoration se fera à travers une journée porte ouverte ou les N’Djamenois et touristes pourront visiter le centre artisanal et aller à la rencontre des artisans et talents.

Le Salon international de l’artisanat tchadien (SIAT) est organisé par l’Office national de promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA) et la plateforme Tchad Inter’art, en collaboration avec le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat. Il vise à la promotion de l’artisanat tchadien à l’échelle mondiale et au développement d’un écosystème artisanal florissant.

Laisser un commentaire