Tchad : l’AFAD assiste des organisations des personnes vulnérables

Tchad : l’AFAD assiste des organisations des personnes vulnérables

L’AFAD, une Agence d’Aide d’urgence humanitaire liée à la primature de la République de Turquie a fait un don de vivres aux différentes organisations islamiques du Tchad ce mercredi 14 décembre 2016. Ce, dans les différents sites des organisations.
Les organisations qui ont bénéficié de ce don sont : les organisations des retournés de la République centrafricaine (RCA) du site de Gaoui, l’association des femmes Sariau, des écoles coraniques de la capitale.
Ce don est composé des sacs de riz, du sucre, de macaroni, de bidons d’huile. Il est évalué à un montant de 500 000 dollars. Il fait suite à l’intervention d’aide humanitaire en période de jeûne, le moi saint du ramadan.
Dans son intervention, le Directeur de l’AFAD, M. Fatih Ozer a rappelé que les catastrophes naturelles ou des conflits politico-militaires font assez des victimes au Tchad et en République Centrafrique. Cette situation ne peut laisser indifférente la République de Turquie. C’est ainsi que consciente de la situation, l’AFAD intervient aux côtés des personnes vulnérables, des organisations et des centres de scolarisation des enfants mouhadjirine.
Touchée par cette aide humanitaire et cette marque de sympathie, la représentante de l’association des femmes musulmanes madame Saria Mahamat Saleh Annadif n’a pas caché sa satisfaction. « je suis très contente de cet acte humanitaire de cette agence. Je l’encourage de continuer à aider des personnes démunies, car Dieu lui-même encourage les hommes à aimer leur prochain ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :