Tchad : l’ONG 100 millions campagne offre des fournitures scolaires aux élèves réfugiés de Gaoui

Tchad : l’ONG 100 millions campagne offre des fournitures scolaires aux élèves réfugiés de Gaoui

SOCIÉTÉ- L’ONG 100 millions campagne Tchad a procédé à la remise des habits et fournitures scolaires ce jeudi aux élèves de l’école officielle des retournés de la Centrafrique installés au camp de Gaoui.

Les élèves de l’école des retournés du camp de Gaoui ont reçu ce 17 octobre un don fait par l’organisation 100 millions campagne Tchad. Ce don est composé des habits collectés par cette association et des fournitures scolaires. Ce geste humanitaire a été organisé en prélude de la journée mondiale de la mobilisation en faveur des enfants marginalisés. Ces fournitures permettront aux élèves d’entamer sans difficultés la nouvelle rentrée académique 2019-2020.  

En recevant les fournitures, le président de l’association des parents d’élèves de l’école officielle des retournés, Oumar Hissein Madji a tenu à féliciter ces jeunes pour ce geste humanitaire et éducatif. Les élèves, de leur côté, ont profité pour poser leurs doléances auprès de l’ONG100 millions. Ces derniers sont manqués des tables-bancs, des tableaux et bien d’autres matériels pouvant faciliter leur education.

L’ONG 100 millions campagne est une organisation mondiale basée à Londres en Angleterre. Elle œuvre dans l’humanitaire particulièrement en faveur des enfants marginalisés dans le monde. Le bureau du Tchad est coordonné par Moustapha Younous.

La coordination du Tchad est à ses premières œuvres en matière d’assistance aux enfants marginalisés. Moustapha Younous souhaite poursuivre de tel geste un peu loin et demande à d’autres organisations jeunes de penser aux retournés de la Centrafrique qui vivent dans ce camp.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :