Tchad : l’ONG 100 Million campagne sensibilise les lycéennes sur la maltraitance des enfants

Tchad : l’ONG 100 Million campagne sensibilise les lycéennes sur la maltraitance des enfants

L’ONG 100 Million campagne a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit des élèves du lycée féminin ce samedi. La sensibilisation est axée la maltraitance des enfants.

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance célébrée tous les  16 novembre de l’année, 100 Million campagne a sensibilisé les élèves du lycée féminin. La sensibilisation est placée ce samedi 16 novembre sous le thème : lutte contre la maltraitance des enfants. Plus de 300 lycéennes ont répondu à l’appel de cette organisation des jeunes mondiale qui dans le bien-être des enfants dans le monde.

À travers cette sensibilisation, la représentation de 100 Million campagne du Tchad a sélectionné quelques ambassadrices de cette organisation au sein dudit lycée, des cadeaux ont été remis à ces dernières. Les ambassadrices de 100 Million se chargeront de sensibiliser les autres afin que le message du bien être puisse porter plus loin.

Le coordonnateur de 100 Million campagne indique que « l’objectif est de faire une campagne de sensibilisation de lutte contre la maltraitance des enfants. Le choix porté sur le lycée féminin est de faire comprendre aux élèves que chaque enfant a le droit à la justice et à l’éducation. »

« Nous voulons sensibiliser les enfants à se respecter et à s’aimer entre elles », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire