Tchad: l’Onasa assiste 197 ménages dans le 1er arrondissement de N’Djaména

Tchad: l’Onasa assiste 197 ménages dans le 1er arrondissement de N’Djaména

Le vendredi 25 septembre, le quartier Massil Abkoma a reçu des dons alimentaires et non alimentaires de la part de l’Onasa et ses partenaires (HCR, UNICEF et PAM). Cette assistance entre dans le cadre du programme d’assistance aux victimes d’inondations et de la Covid-19, initié par le gouvernement.

Le sous comité d’assistance aux personnes démunies du comité de gestion de crise sanitaire a distribué 197 kits au profit de 197 ménages du quartier Massil Abkoma situé dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména. Ces kits sont composés, chacun d’un sac de riz de 50 Kg, d’un sac de haricot de 25 Kg, d’un bidon d’huile de 10 litres, d’un sac de sucre de 10 Kg, de 2 couvertures, de 2 moustiquaires, d’un seau et de 10 boules de savon.

Il convient de rappeler que ces aides sont rendues possibles grâce à l’appui financier de la Banque islamique pour le développement (BID), partenaire de taille dans la mise en oeuvre de ce programme. Cette opération d’assistance aux personnes démunies, commencée il y a quelques mois, devrait se poursuivre à N’Djamena et dans toutes les provinces du Tchad, ont indiqué les responsables.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :