Tchad : l’ONAPE lance son programme d’appui aux diplômés sans expérience à Abéché

Le directeur de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a procédé jeudi 3 septembre, au lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE) dans la ville d’Abéché.

Après la province du Guéra, la délégation de l’ONAPE conduite par son directeur général, Sadick Brahim Dicko a lancé le PADE dans la ville d’Abéché pour faciliter l’insertion des diplômés dans le marché d’emploi. « Avec la croissance des nouveaux diplômés et les exigences des profils sur le marché de l’emploi, il est créé un programme de formation à travers des stages pré-emploi pour concilier la théorie à la pratique », souligne le directeur de l’ONAPE.

Le programme d’appui aux diplômés sans expérience consiste à introduire les jeunes diplômés dans le milieu professionnel afin d’acquérir de l’expérience et développer l’employabilité des jeunes diplômés.

L’ONAPE identifie des entreprises, y envoie les diplômés sans expériences en stage pour le développement des compétences professionnelles et assure les frais de transport et la souscription d’une assurance en cas d’accident de travail.

« Le lancement de ce programme ouvre une nouvelle ère à la jeunesse de la province du Ouaddaï et boostera davantage l’emploi de cette dernière », conclut le directeur de l’ONAPE.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :