Lundi 21 juin 2021

Tchad : l’ONAPE lance son programme d’appui aux diplômés sans expérience à Abéché

Le directeur de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a procédé jeudi 3 septembre, au lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE) dans la ville d’Abéché.

Après la province du Guéra, la délégation de l’ONAPE conduite par son directeur général, Sadick Brahim Dicko a lancé le PADE dans la ville d’Abéché pour faciliter l’insertion des diplômés dans le marché d’emploi. « Avec la croissance des nouveaux diplômés et les exigences des profils sur le marché de l’emploi, il est créé un programme de formation à travers des stages pré-emploi pour concilier la théorie à la pratique », souligne le directeur de l’ONAPE.

Le programme d’appui aux diplômés sans expérience consiste à introduire les jeunes diplômés dans le milieu professionnel afin d’acquérir de l’expérience et développer l’employabilité des jeunes diplômés.

L’ONAPE identifie des entreprises, y envoie les diplômés sans expériences en stage pour le développement des compétences professionnelles et assure les frais de transport et la souscription d’une assurance en cas d’accident de travail.

« Le lancement de ce programme ouvre une nouvelle ère à la jeunesse de la province du Ouaddaï et boostera davantage l’emploi de cette dernière », conclut le directeur de l’ONAPE.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Plus de 300 femmes de Dembé outillées sur la santé de reproduction

La campagne de sensibilisation sur la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants organisé par les ONG Kadja Health et Technidev...

Tchad : accident mortel à Lamadji

BREVE - Un accident de la route vient d'avoir lieu sur l’axe de Lamadji, à la sortie nord de N’Djamena. Il s’agit d’un véhicule...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité