Tchad: l’Onape forme des demandeurs d’emploi en menuiserie bois et construction métallique

Tchad: l’Onape forme des demandeurs d’emploi en menuiserie bois et construction métallique

L’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), a lancé ce mercredi, 16 décembre, la formation des demandeurs d’emploi en menuiserie bois et construction métallique.


Ce sont au total 50 jeunes femmes et hommes, demandeurs d’emploi, tous résidant à N’Djaména qui vont bénéficier de cette formation pratique qu’offre l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape), dont le lancement officiel a lieu, ce mercredi, 16 décembre, à la Maison de la femme.

Cette formation pratique concerne deux domaines à savoir: la menuiserie bois et la construction métallique. Elle est initiée pour résoudre un problème crucial: le chômage des jeunes. Mais aussi, elle permettra de « pallier l’insuffisance des techniciens qualifiés dans le secteur du bâtiment, travaux publics et ameublement, tenu souvent par la main d’œuvre étrangère », indique le directeur de l’Onape, Sadick Brahim Dicko.

Le Tchad est toujours sous l’emprise du chômage, du sous-emploi ayant comme conséquences la précarité et l’exclusion sociale. Cette formation de trois mois permettra aux bénéficiaires d’acquérir des expériences techniques pour faciliter leur intégration professionnelle.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une série de formations initiées par l’Onape en faveur des jeunes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :