samedi 1 octobre 2022

Tchad : l’ONAPE forme 200 jeunes demandeurs d’emploi en technique d’élaboration et de gestion de projet

L’Office Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a ouvert ce vendredi 3 septembre 2021, une formation des demandeurs d’emploi en technique d’élaboration et de gestion de projet.

Ils sont au total 200 demandeurs d’emploi qui seront formés pendant 10 jours sur les techniques d’élaboration et de gestion de projet. L’ONAPE à travers cette formation, vise à apporter une solution à la précarité dans la laquelle ces jeunes sont plongés.

« Les crises économiques, sécuritaires qui ont secoué ces dernières années le monde ont affecté l’ensemble des secteurs de production et ceci a accentué la question du chômage et la problématique de l’employabilité des jeunes », souligne le directeur de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko.

Les participants auront des capacités qu’ils devront appliquer pour répondre aux critères des bailleurs de fonds. « Votre participation à cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances que vous devriez les traduire dans les faits en élaborant des projets fiables, viables et bancables », conseille-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité