Tchad : l'Internet 3G fait son entrée à Moundou

Depuis le vendredi dernier certains habitants chanceux de la ville de Moundou son en train de goûter les joies de l’internet rapide à travers la technologie de 3e génération.

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel qui a fini le déploiement des infrastructures permettant d’avoir accès à cette technologie dans la région a débuter une phase de test depuis cette semaine. Notre correspond à Moundou a fait le test et se dit satisfait du rendu, la mise en place de la technologie n’est pour l’instant pas officielle.

L’annonce officielle et le lancement commercial sont prévus pour la fin du mois de janvier voir début février nous fais savoir une source chez Airtel, ensuite suivra les villes d’Abeché et Sarh. Pour pouvoir profiter de la 3G il faudra changer les configurations de connexion sur votre téléphone en cochant la case 3G, pour certains modèles de téléphone c’est le VPN qu’il faudra modifié.

La technologie 3G a été déployer officiellement au Tchad en septembre 2014 lors du SITIC (Salon international sur les TIC) ou les deux grands opérateurs Airtel et Tigo ont mis sur le marché l’offre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :