Jeudi 24 juin 2021

Tchad : l’Institut national de la Statistique se dote d’un nouveau site web

Après un premier site qui n’est plus usité, l’Institut national de la Statistique, des Etudes économiques et démographiques (INSEED) a procédé ce 13 septembre 2018 au lancement de son nouveau site internet. C’est à travers à un atelier de validation organisé à N’Djamena.

C’est par la présentation du nouveau site web de l’INSEED par le concepteur que l’atelier de validation a commencé. Conçu par les ingénieurs concepteurs tchadiens, ce site offre une gamme variée de publications portant sur les statistiques tels que le résultat du recensement général de la population et de l’Habitat, les rapports des enquêtes statistiques et les analyses des situations économique et financière du Tchad. Pour le directeur général de l’INSEED, Nour Goukouni Nour, doter son institution d’un site web relève de la nécessité publique. « L’INSEED est l’organe en charge de publication officielle des données. Nous avons cette mission publique de collecter et de publier les données statistiques pour les mettre au profit des utilisateurs qui peuvent se référer à notre site », a-t-il dit.  Ce site web s’offre à l’administration publique, aux chercheurs universitaires et aux étudiants et aux partenaires.

Après explication des différentes parties de la plateforme, l’assistance a fait des observations quant à l’amélioration du site. Par acclamation, le nouveau site web de l’INSEED a été validé. Désormais, tous les utilisateurs des données économiques et statistiques peuvent se référer à l’INSEED et avoir comme source le site de ladite institution. « Le site est officiellement déjà lancé », informe le directeur général. Il est disponible sous l’adresse www.inseed-td.net.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Les tares de l’administration publique tchadienne

Aujourd'hui 23 juin, c'est la Journée mondiale de la Fonction publique. L'humanité la célèbre pour mettre en valeur le rôle de l'administration publique dans...

Tchad : les membres du Bureau politique national du MPS sont connus

Brève-Désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS) il y a une dizaine de jours, Haroun Kabadi met en place les structures du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité