Tchad: l’INSEED passe en revue ses activités annuelles

Tchad: l’INSEED passe en revue ses activités annuelles

L’Institut national de la Statistique, des Etudes économiques et démographiques (INSEED) organise du 9 au 11 janvier 2019 un atelier sur la revue annuelle de ses activités de 2018. La cérémonie d’ouverture a été organisée aujourd’hui dans les locaux de la Bibliothèque nationale de N’Djamena, en présence des chefs des départements et d’antennes provinciales.

La revue annuelle de l’INSEED est un cadre qui permet de faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année écoulée et en même temps d’élaborer les plans d’action pour l’année entamée. Avec pour principal objectif l’évaluation de la mise en œuvre des activités retenues en 2018 et l’appréciation de la pertinence des plans d’action pour 2019 en vue d’une éventuelle consolidation, la revue annuelle de l’INSEED vise entre autres à : présenter et discuter des rapports d’activités des départements techniques, des antennes régionales et la coordination des projets ; élaborer un rapport de synthèse d’activités 2018 de l’INSEED ; présenter et discuter les Plans d’action 2019 proposés ; retenir les principales activités devant être intégrées dans le Plan de travail annuel (PTA) ; et d’élaborer un draft de PTA devant être présenté au conseil d’administration de l’INSEED.

Au sortir de cet atelier de trois jours, les résultats suivants sont attendus : rendre disponible un rapport des activités de 2018 ; produire un PTA 2019 ; et confectionner un rapport de l’atelier sur la revue annuelle.

Une vue des participants à l’atelier de la revue annuelle de l’INSEED

A l’ouverture de l’atelier, le directeur général de l’INSEED, Nour Goukouni Nour, a rappelé le processus de réforme de l’appareil statistique national. « Dans le cadre de ce processus de réforme, l’INSEED a engagé au dernier trimestre de l’année 2018, l’élaboration de la SNDS 2019-2023, l’étude de faisabilité d’une Ecole nationale de Statistique et d’Informatique appliquée et la formulation d’une stratégie de développement des ressources humaines », a-t-il relevé. Et dans l’esprit de la nécessaire réforme de l’appareil statistique, le Plan d’action 2019 devra s’inscrire dans l’objectif d’utilité et d’utilisation efficiente et efficace des ressources financières fortement contraintes.

Un commentaire

  1. Activités annuelles prisent en revu par l’INSEED – United Africa News
    10 janvier 2019 at 22 h 18 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

Laisser un commentaire