Tchad : L’IFT fait sa rentrée artistique avec un programme adapté au Covid-19

Tchad : L’IFT fait sa rentrée artistique avec un programme adapté au Covid-19

CULTURE – Après avoir passé 6 mois sous l’effet de la pandémie de Covid-19, l’Institut français du Tchad (IFT) réouvre ses portes. C’est à travers une cérémonie, accompagnée d’un concert ce 29 septembre dans son jardin.

Une réouverture qui s’inscrit dans un contexte particulier. Depuis le mois de mars les activités culturelles au sein de l’Institut ont été suspendues à cause de la pandémie à coronavirus.

Pendant la période de Covid-19, l’Institut français du Tchad (IFT) a décidé d’accompagner les artistes à travers les réseaux sociaux. Du mois de mars à juillet, l’IFT a programmé 12 webs concerts dédiés aux artistes tchadiens, 8 émissions dénommées “Aqua culture”, a indiqué le directeur délégué, Pierre Müller. “Ces activités culturelles en ligne ont eu un véritable impact sur le public et ont permis de garder le lien avec les artistes” a-t-il signifié.

Pour cette rentrée artistique 2020-2021, l’Institut français du Tchad consacre un programme qui s’adapte à la pandémie de Covid-19 pour participer au développement de la création tchadienne à l’étranger. “Dans le domaine de l’art, le fond et la forme sont indissociables“, a précisé le directeur Raymond Judicaël.

Il faut souligner que le lancement a été accompagné par un concert, de l’artiste Abdoulaye N’derguet. Parallèlement aux scènes avant Covid-19, celle-ci a vu la participation d’un public restreint : une soixantaine de personnes étaient présentes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :