Tchad : l’IFT fait peau neuve

Tchad : l’IFT fait peau neuve

Culture: L’Institut français du Tchad (IFT) a connu des changements structurels. Cela,  pour préparer le lancement des activités culturelles prévues pour ce 29 septembre 2020.

C’est un Institut Français du Tchad avec une apparence nouvelle qui prépare sa réouverture. Avec sa cour désormais sectionnée, on aperçoit à l’entrée la place réservée à la lecture. Les artistes et autres acteurs de la culture se verront à nouveau sur un podium séparé des spectateurs dans le jardin pour des scènes. A ce niveau, le changement est moindre.

Du côté du restaurant, les murs sont parsemés et agrémentés par des peintures multicolores. Le décor plonge dans un institut français du Tchad quasi neuf après quelques mois de fermeture, à cause de la Covid-19.

La rénovation a été confiée à l’entreprise Immo Service solution. Une entreprise dans le domaine de l’immobilier notamment la rénovation, la réhabilitation, le design d’extérieur est intérieur dirigé par la jeune femme d’affaire Salama Issa.

Après un peu plus de six mois de fermeture, l’institut ouvrira officiellement ses portes ce soir du mardi 29 septembre avec au programme un concert Abdulaye N’Derguet qui se dérouleront dans les jardins rénovés de l’IFT.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :