Tchad : l’IFT abrite la 8e édition du marché artisanal

Tchad : l’IFT abrite la 8e édition du marché artisanal

Culture : des jeunes exposent leurs produits artisanaux à l’Institut français au Tchad (IFT). C’est dans le cadre de la 8e édition du marché artisanal tchadien.

Pour Nodjimadji Denodji Christiane qui expose les chaussures et sac à main, sa création est un don de Dieu. Elle confie avoir la licence mais, faute d’emploi, cette activité lui permet d’avoir un peu de revenus. « Je suis étudiante en master2 en gestion des ressources humaines. J’ai fini avec la licence mais vu que ce n’est pas facile d’avoir du travail, je me suis lancé dans la fabrication des sacs et chaussures il y a de cela deux ans déjà, pour me permettre d’avoir un peu de ressources pour mes besoins », explique-t-elle.

Sous le thème « Innovation en milieu Artisanal», cette 8eme édition du marché artisanal se déroule du 03 au 13 décembre 2020. Une édition en contexte de Covid-19 où le respect des mesures barrière est de rigueur.
Remadji Elise, entrepreneure qui expose les chapeaux cousus par elle-même en tissu, déplore la non affluence des clients qu’elle lie à la Covid-19. Toutefois, elle espère avoir plus de clients les jours à venir.

Cette 8e édition est lancée, sous le patronage du ministère du développement touristique, de la culture et de l’artisanat en partenariat avec l’IFT, la banque UBA et Sainto Art. Une occasion offerte aux jeunes entrepreneurs d’exposer leurs divers articles.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :