Lundi 14 juin 2021

Tchad : l’ex-ministre du pétrole, Djérassem Le Bémadjiel rattrapé par l’IGE

L’inspection générale d’État a porté plainte contre l’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djerassem le Bemadjiel. Il a été placé ce jour 2 septembre en garde à vue à la coordination de la police judiciaire.

Il est la cible d’une plainte de l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui l’accuse de “détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite”.

L’inspection générale d’État reprocherait à l’ancien ministre d’avoir des écarts financiers dans son exercice de 2015 et 2016. A travers un soit transmis du procureur général près la Cour Suprême, Djerassem le Bemadjiel a été placé en garde à vue pour les besoins d’enquêtes.

Il semblerait que l’équipe de l’IGE se trouve avec lui jusqu’en ce début de soirée pour avoir une reconnaissance et un engagement pour rembourser les écarts constatés.

Selon ses proches joints par Tchadinfos, ce qu’on lui reproche n’existerait pas dans le budget lorsque qu’il était en fonction.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 0 cas confirmé, 0 décès et 1 malade sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 13 juin se présente comme suit : 163 échantillons analysés ; 0 ...

Tchad : un comité ad hoc est mis sur pied pour sélectionner les candidatures au Conseil national de transition

Le Conseil militaire de Transition (CMT) a dévoilé la liste des membres nommés pour étudier les candidatures au Conseil national de transition. Cette équipe...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité