dimanche 26 septembre 2021

Tchad : l’ex-ministre du Pétrole, Djérassem Le Bémadjiel passe sa 1ère nuit en garde à vue

L’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djérassem Le Bémadjiel en audition à la police judiciaire depuis ce matin du mercredi 2 septembre, passera sa première nuit en garde à vue apprend-on de source policière.

Il est auditionné à la suite d’une plainte de l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui l’accuse de “détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite” lorsqu’il était aux affaire. Il lui est reproché “un écart financier” sur l’exercice 2015 et 2016.

Son audition se poursuit, il passera sa première nuit de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. “Probablement, il sera déféré au parquet au courant de la journée de jeudi 3 septembre et au procureur de décider de le maintenir ou de le placer sous mandat de dépôt“, nous confie une source proche du dossier.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité