Tchad : l’ex-DG du ministère de l’Economie, Houlé Djonkamla blanchi par la justice

0
20

Par un communiqué de presse, le collectif des avocats de Houlé Djonkamla annonce sa relaxe par la justice.

En décembre 2019, Houlé Djonkamla, Directeur Général du ministère de l’Economie et de la Planification du Développement et son ministre Issa Doubragne ont été arrêtés. L’Inspection générale d’Etat (IGE) qui a mené des investigations dans ce département leur a reproché des malversations financières. Finalement le ministre Issa Doubragne sera libéré et il reprend son poste. Mais ce n’est pas le cas du DG Houlé qui est incarcéré.

A travers ce communiqué de presse, Me Max Loalngar, au nom du collectif de ses avocats, annonce qu’Houlé Djonkamla “inculpé naguère pour détournements des deniers publics en relation avec les marchés publics et abus de fonction, a été relaxé par le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena, en date du 15 mars 2021” Car il a été déclaré “non coupable des faits à lui reproché“.

Le collectif des avocats de Houlé Djonkamla conclut donc que leur client vient ainsi d’être “blanchi de toutes les machinations de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) après 15 mois de harcèlement dont presque 9 mois de détention arbitraire et illégale“.

Laisser un commentaire