Tchad: l’évêque de Pala démissionne

Tchad: l’évêque de Pala démissionne

Le 25 septembre 2020, le Pape François a accepté la démission de l’évêque du diocèse de Pala, Mgr Jean-Claude Bouchard, de la charge pastorale. Cette journée coïncide avec le 80e anniversaire de sa naissance.

Le père Bouchard n’avait que 36 ans lorsqu’il a été nommé évêque de Pala, le 26 février 1977. Il y est resté pendant 43 longues années, jusqu’à sa démission ce 25 septembre. Ses services sont reconnus et appréciés des fidèles, et tout particulièrement son travail acharné pour construire une véritable « église locale ».

A l’occasion de son stage, le P.  Léo Deschâtelets, Supérieur Général, lui a demandé d’aller au Tchad, en tant que missionnaire, pour administrer l’école de Moulkou, et y enseigner.  De retour à Rome après deux ans, le cœur du jeune Jean-Claude Bouchard était resté fermement attaché au Tchad et, par conséquent, il exprima au Supérieur général sa volonté de retourner dans ce pays d’Afrique centrale. Après avoir été ordonné prêtre, en août 1969, il reçut sa première obéissance pour le Tchad, comme prévu.

2 Commentaires

  1. Osée lamtouin
    28 septembre 2020 at 11 h 14 min Répondre

    Merci pour vos services mon seigneur

  2. Kladoumbé Arthur
    28 septembre 2020 at 11 h 34 min Répondre

    Merci beaucoup monseigneur Jean claude bouchard au pendant ce 43e année à la tête de cet diocèse de pala. vous nous avez enseigner à suivre Jésus Christ et à respecter ses commandements. Que Dieu vous benisse richement car vous avez bien assumer votre responsabilité en tant que misssionnaire au Tchad. Prions beaucoup pour que Dieu nous donne son successeur à la tête de cet grand diocèse qui comporte d’enorme paroisse afin de guider ses brebis Kladoumbé Arthur

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :