Tchad : levée de la barrière devant la douane sur demande de la “coalition touche pas à mes acquis”

La coalition « touche pas à mes acquis » a animé hier matin une conférence de presse au siège du CASCIDHO. Conférence au cours de laquelle elle a condamné avec la dernière énergie l’enregistrement audio du chef de Boko Haram. « C’est une insulte pour la mémoire des victimes du terrorisme qui ne sont plus les nôtres et de celles qui vivent » a déclaré le président de la « coalition touche pas à mes acquis », Mahamat Djigadimbaye. « Face à ce défi la coalition lance un appel à plus de mobilisation derrière le président de la république et les forces de défense et de sécurité, et reste convaincue que d’ici la fin de l’année, Boko Haram sera qu’une triste histoire ». « Touche pas à mes acquis se réjouît que le Tchad avance à pas de géant vers les échéances électorales, avec le recensement pilote de la biométrie que vient d’organiser la commission électorale nationale indépendante. » a poursuivit Mr Djigadimbaye.

« La coalition touche pas mes acquis demande aux autorités de lever la barrière devant la direction des douanes car bientôt les élèves reprendront les cours, il faut lever cette barrière dans un bref délai » indique Mahamat Djigadimbaye. Sur ce point la réponse ne s’est pas fait attendre, les riverains et autres usagers de cette route n’ont eu cesse de se plaindre auprès des autorités, sans succès. La route a été bloquée sur ordre du DG des Douanes suite aux attentats qu’a connu la capitale. Dépendamment de la bonne humeur des militaires on vous laisse passer ou non, que vous habitez dans la rue ou non, sachant que la Direction des Douanes jouxte le Lycée Felix Éboué ce barrage risque d’être source de conflit à la rentrée prochaine. Ceci explique cette rompt réaction des autorités, la coalition a eu raison de leur en faire le rappel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La coalition touche pas à mes acquis a animé ce matin une conférence de presse au siège du cascidho. Elle condamne avec la dernière énergie l’enregistrement audio du chef de boko Haram. C’est une insulte pour la mémoire des victimes du terrorisme qui ne sont plus les nôtres et de celles qui vivent a déclaré le président de la coalition touche pas à mes acquis, mahamat djigadimbaye. Face à ce défi la coalition lance un appel a plus de mobilisation derrière le président de la république et les forces de défense et de sécurité ,et reste convaincue que d’ici la fin de l’année, boko Haram sera qu’une triste histoire. Touche pas a mes acquis se réjouît que le Tchad avance à pas de géant vers les échéances électorales, avec le recensement pilote de la biométrie que vient d’organiser la commission électorale nationale indépendante.la coalition touche pas mes acquis demande aux autorités de lever la barrière devant la direction des douanes car bientôt les élèves reprendront les cours, il faut lever cette barrière dans un bref délai indique mahamat djigadimbaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :