Tchad : les travaux de l’avenue Taiwan impactent sur les commerces environnants

REPORTAGE – Les travaux de reconstruction de l’avenue Taiwan portent un coup dur aux tenanciers des points de commerce installés tout au long.

22e jours des travaux de la reconstruction de l’avenue Taïwan. Les commerçants ayant des installations tout au long de cette voie se lamentent de la mévente de leurs produits. Pour eux, les travaux impactent négativement sur la liquidation de leurs marchandises. En cause, les travaux de reconstruction de l’avenue.

D’après certains commerçants que nous avons rencontrés, ceux-ci affirment qu’ils vendent de moins en moins leurs  marchandises. D’autres sont obligés de fermer leurs commerces «  Il n’y a pas de la clientèle. Nous en avons perdu beaucoup. Il faut que les travaux prennent fin aussi vite que possible », souhaite Abdallah, un boutiquier installé sur l’avenue Taiwan.

Même son de cloche du côté des tenanciers des cybercafés sur cette voie. La circulation à sens unique en raison de la fermeture de l’autre voie rend la circulation dense. « La majorité de clients veulent garer leurs engins juste à côté et imprimer ou photocopier les dossiers afin de vite s’en aller. Mais depuis que cette voie est en reconstruction, ils ne viennent pratiquement pas. Et nous voyons notre chiffre d’affaire chuté », se plaint Jean Marie, tenancier d’un cyber. Même plainte du côté des vendeurs des chaussures. Avec les travaux, les terres dégagées sont déposées sur l’aire qu’ils occupent. Ils sont contraints de ranger leurs tables momentanément.  

Du côté des tenanciers des bars, c’est la poussière qui fait fuir les clients. Mais sur cet aspect, l’entreprise fait un effort d’arroser le sol pour soulever moins de poussière.

La réalisation de ces travaux tant réclamés par les usagers de ladite voie porte un coup dur pour d’autres. En rappel, les travaux de la reconstruction de l’avenue Taïwan ont débuté depuis le 2 novembre.

Djimhodoum Serge

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :