Tchad: « les travailleurs attendaient la levée des mesures d’austérité », Younouss Mahadjir

Tchad: « les travailleurs attendaient la levée des mesures d’austérité », Younouss Mahadjir

Le président de la République, dans ses vœux à la nation, s’est félicité de l’accord signé le 26 octobre 2018 avec la plateforme syndicale et a annoncé que celui-ci sera respecté. Votre site Tchadinfos.com s’est approché de la plateforme syndicale revendicative pour avoir sa rection. Son rapporteur général, Younouss Mahadjir, souligne que le problème des travailleurs tchadiens du secteur public se trouve dans les mesures d’austérité. 

« L’accord du 26 octobre 2018, en dehors de la chose concrète, qui est l’augmentation des AGS de 15%, n’apporte plus que rien aux travailleurs. Les travailleurs du secteur public ont perdu leurs salaires. Les 15% qui sont plus que insignifiants sont dans le budget du gouvernement de l’année 2019» réagit Younouss Mahadjir, rapporteur général de la plateforme syndicale revendicative. Pour lui il reste beaucoup de choses inscrites dans l’accord avec le gouvernement à faire pour donner plus aux travailleurs.

« Il faut faire réellement le travail de toilettage des fonctionnaires, il y en a plusieurs qui émargent plusieurs fois chaque mois, ceci est le vrai problème » dénonce Younouss Mahadjir. Selon lui, leur attente lors du message du chef de l’Etat le 31 décembre est l’annonce de la levée des mesures d’austérité mais rien n’a été fait. « On espère que le chef de l’Etat fera cette surprise d’annoncer la levée des mesures d’austérité car les travailleurs n’attendent que çà »

Ce que le chef de l’Etat a déclaré a déçu les travailleurs selon Younous Mahadjir. « La paix n’arrivera que quand le salaire des travailleurs sera rétabli comme chez les militaires » conclut Younouss Mahadjir. 

Un commentaire

  1. Ibrahim ahmat
    5 janvier 2019 at 21 h 54 min Répondre

    Excellence nous vous prions de lever les mesures d’austérité qui ont rendu beaucoup de vos honnêtes et dévoués fonctionnaires misérables. La paix, la paix et rien que la paix et celle-là ne viendrait que par la levée de ces maudites mesures.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :